Robertheckmann.fr » Divers » Comment faire brûler une grosse bûche ?

Comment faire brûler une grosse bûche ?

Sommaire:

Faire partir un bon feu est l’une des choses les plus simples et gratifiantes quand on veut se réchauffer ou simplement admirer les flammes. Toutefois, pour que cela soit possible, il faut bien choisir le bois à utiliser et en particulier la taille de votre bûche. Dans cet article, nous verrons comment allumer facilement une grosse bûche afin d’obtenir un beau feu qui durera longtemps. Nous vous détaillerons les étapes à suivre et les précautions à prendre avant de commencer.

Choisir sa bûche

La première chose à faire lorsque vous voulez faire brûler une grosse bûche est tout d’abord de bien la choisir. En effet, elle doit être sèche mais pas trop, car sinon elle aura du mal à s’allumer. Il est également conseillé d’avoir des bûches de différentes tailles afin de pouvoir construire une pyramide correcte. Ensuite, il faut trouver le bon endroit pour entasser les bûches. Vous devriez choisir un emplacement où vous avez suffisamment d’espace pour construire votre pyramide et où il y a peu de vent. Si vous êtes intéressé par ce type de feu, vous devez consulter les lois locales en matière de combustion pour vous assurer que le feu est autorisé.

Préparer le feu

Une fois que vous avez choisi le bon endroit pour allumer votre feu, il est temps de préparer celui-ci. Commencez par nettoyer l’emplacement où vous allez construire votre pyramide. Assurez-vous que le sol est propre et exempt de toutes substances inflammables. Ensuite, placez vos bûches sur le sol et commencez à construire votre pyramide. Pour cela, commencez par placer les plus grandes bûches sur le fond et les plus petites par-dessus. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez disposer du combustible supplémentaire autour de votre structure, comme des branches fines ou des morceaux de papier.

LIRE :   Le banc en acier, mobilier urbain intemporel

Allumer le feu

Lorsque vous êtes prêt à allumer votre feu, prenez une allumette et battez-la contre le dos de votre main. Puis, en tenant l’allumette le plus près possible de la base de votre pyramide, soufflez doucement dessus pour allumer les branches. Votre feu devrait maintenant être bien allumé et il ne vous reste plus qu’à surveiller et entretenir celui-ci. Pendant que le feu est encore jeune, assurez-vous de bien ventiler et de remuer les braises pour alimenter le feu à l’aide d’un tisonnier. Vous devriez également garder un œil sur les flammes afin de vous assurer qu’elles ne sont pas trop hautes.

Entretenir le feu

L’entretien du feu est très important si vous voulez que celui-ci dure longtemps. Une fois que le feu est bien allumé, ajoutez des bûches régulièrement et essayez d’espacer leur ajout pour obtenir un feu durable. Vous devrez également surveiller votre feu et le remuer de temps en temps pour qu’il continue de brûler normalement. De plus, vous devrez surveiller le vent et éventuellement couvrir le feu si le vent devient trop fort.

Conclusion

Faire brûler une grosse bûche peut sembler compliqué, mais en suivant les étapes de cet article, vous aurez bientôt un beau feu qui brûle. En choisissant une bonne bûche et en respectant les bonnes pratiques, votre feu sera chaleureux et durable.