Sommaire:
Il n’y a rien de plus important dans notre quotidien que l’alimentation, c’est le carburant de notre existence même, pouvoir s’alimenter n’est pas aussi simple que ça, on se demande tous quoi manger, entre envie de régime équilibré et désir de nourriture rapide, malsaine, c’est un choix entre rapidité et qualité. Dans cette vie moderne, on n’a souvent pas le luxe du temps, on se trouve obligé de trouver la façon la plus rapide de se nourrir, aux dépens des plats chauds soigneusement préparés. On préfère commander de la malbouffe, ce qui nous évitera toute sorte de contraintes, et pourtant ce n’est pas une solution valable à long terme vu les effets néfastes qu’elle engendre. Alors comment peut-on établir l’équilibre entre repas sains et temps limité ? La solution se trouve dans les barquettes jetables alimentaires.
Barquette jetable alimentaire : quels différents types existe-t-il ?
Le domaine de la fabrication d’ustensiles et autres utilitaires de cuisine ne cesse d’évoluer permettant ainsi de couvrir les besoins toujours plus exigeants des consommateurs, et ainsi fut donc créée la barquette, le modèle ayant le plus de réussite étant la barquette jetable alimentaire qui répond à plusieurs besoins de la société moderne. Cette barquette dispose de différente modèles selon certains critères concernant leur usage tels :
- La présence de couvercle et le niveau d’étanchéité déterminera le degré de conservation de la boite et de stérilisation, contrôlant ainsi le risque d’infection bactérienne
- Les compartiments, afin d’éviter de mélanger les composants en cas de présence de plusieurs plats à l’intérieur
- Quelle soit hermétique ou pas est aussi un critère important si on tient à un repas bien chaud.
- Les matériaux de fabrication et leurs compositions diffèrent selon le type de nourriture, ainsi vous trouverez des barquettes conçues pour les fruits, d’autres pour les légumes, certaines pour les mets gras tandis que d’autres pour les plats onctueux.
Où peut-on utiliser des barquettes jetables alimentaires ?
Ces plats très pratiques ont divers avantages et peuvent être utilisés pour plusieurs raisons telles :
- Si on travaille toute la journée ou bien la nuit, de sorte à ne pas pouvoir rentrer chez soi pour les repas, il est préférable de ramener son alimentation de la maison en barquette pour la consommer au boulot.
- Si on veut conserver de la nourriture pour une date ultérieure, la même chose pour vos restes, on peut les confiner dans une barquette et les congeler pour plus tard.
- Les barquettes jetables sont un atout très utilisé par les professionnels tels les traiteurs pour certains événements, car elles permettent d’avoir un repas présentable tout en diminuant les risques.
Consommez avec les yeux avant d’acheter
Depuis de nombreuses années, les équipes ne cessent de redoubler d’efforts pour trouver la meilleure astuce afin d’aider les clients à consommer un peu plus des produits qui répondent à leurs attentes. La barquette alimentaire jetable peut donc relever de nombreux défis que ce soit en termes de praticité ou de performances.
- Les matériaux sont robustes, les produits peuvent être transportés aisément sans que les ingrédients terminent dans le sac.
- Vous pouvez donc acheter des plats avec des sauces et il sera possible de réchauffer l’ensemble au micro-ondes.
- Les couvercles sont amovibles et surtout transparents, cela permet aux consommateurs de regarder l’intérieur.
- Ils consomment donc avec les yeux avant de valider un achat, il est préférable d’organiser tous les aliments avec stratégie afin de susciter cette envie.
- Les barquettes peuvent être jetables et recyclables ou réutilisables, vous pourrez alors transporter aisément votre prochain repas.
Les Français ne prennent pas toujours le temps de rentrer chez eux pour déguster un délicieux repas. De ce fait, les industriels proposent des plats à emporter, d’où l’intérêt d’acheter des barquettes en plastique puisque ces emballages sont pratiques et faciles à utiliser. Vous pouvez les laver de manière traditionnelle avec un peu d’eau savonneuse.