Robertheckmann.fr » Ma santé » Allergie : quels sont les premiers gestes à faire chez une personne en détresse respiratoire ?

Allergie : quels sont les premiers gestes à faire chez une personne en détresse respiratoire ?

Comme nous vous l’avons appris un peu plus haut, la hantise des médecins chez un patient allergique est le choc anaphylactique, c’est certainement la complication la plus grave, qui peut facilement vous tuer. Nos mots sont peut-être forts, mais nous cherchons à travers ce papier de www.allergietahiti.com à vous sensibiliser au maximum, afin que vous mesuriez réellement l’ampleur de cette complication, que vous ne restiez pas à vous rouler les pouces si vous voyez quelqu’un de votre entourage faire un choc anaphylactique devant vous.

Comment réagir ?

Le traitement du choc anaphylactique est une urgence vitale absolue, devant être entrepris dans l’immédiat au risque de perdre le malade.

La principale molécule permettant de sauver le patient reste l’adrénaline administrée en :

  • Sous cutané ;
  • Intramusculaire ;
  • Intraveineux.

Nous n’avons pas précisé les modalités d’injection car cela reste très spécialisé, et est effectué par une équipe médicale spécialement préparée et équipée pour ce genre de situations.

Nous vous apprenons notamment toutes ces informations afin que vous pensiez à toujours avoir un flacon d’adrénaline chez vous, ainsi vous pourrez effectuer les premiers gestes nécessaires pour sauver la vie à cette personne.

Robert vous propose :