Robertheckmann.fr » Ma maison » Serrurier Nantes : où en trouver ?

Serrurier Nantes : où en trouver ?

Au quotidien, on est souvent amenés à solliciter des serruriers. Ils nous aident dans des situations délicates qu’on n’aurait pas pu régler par nous-même. Nous avons tous à l’idée qu’un serrurier met en œuvre des portails et des serrures de tout genre, mais ce n’est pas tout !

Seulement, étant donné qu’ils sont souvent dépassés, même le serrurier auquel vous êtes le plus fidèle ne peut se déplacer dans l’immédiat. Pourtant, certaines tâches doivent être accomplie dans le plus bref délai, surtout quand il s’agit d’urgence.

Il existe de nombreuses méthodes pour trouver rapidement un serrurier à proximité de chez vous. Si vous habitez à Nantes, vous pouvez :

  • Chercher des coordonnées sur des annuaires téléphoniques.
  • Consulter des sites internet qui regroupent les serruriers de la région les plus compétents, mais aussi les moins chers.
  • Demander autour de vous, quelqu’un de votre entourage a certainement déjà eu recours à un serrurier auparavant.

Quelles fonctions assurent-ils ?

Le domaine d’expertise des serruriers est très vaste, il comprend :

La prise en charge de l’urgence

Vous vous êtes déjà retrouvés coincés devant chez vous parce que vous avez oublié une clé ? Parce que vous l’avez égarée ou pire parce qu’elle s’est cassée dans la serrure? Vous n’avez qu’à contacter un serrurier. Il ouvrira la porte en un clin d’œil sans la forcer.

La réparation de structures défectueuses

Si vous avez une serrure qui bloque, une porte qui grince ou qui ne se ferme pas correctement ou encore une poignet cassée, ils peuvent fixer tout cela. Ils choisissent la meilleure approche pour la réparation et font en sorte de déceler le problème en un rien de temps.

La mise en place de dispositif de sécurité

Ils peuvent vous installer tous les types de serrures que vous voulez. Ils peuvent aussi concevoir des portes en acier et aller jusqu’à des portes blindées sur mesure.

Serrurerie d’art

Si vous avez une grande villa ou que vous voulez simplement de beaux motifs de portes, de portails ou de poignets, vous n’avez qu’à contacter des serruriers d’arts. Leurs travaux d’artisanat vous plairont sans doute et vous pourrez choisir parmi de nombreux motifs.

Devenir serrurier, comment ?

Si vous avez un penchant vers les travaux manuels et la manipulation du métal, vous pourquoi ne pas envisager de devenir serrurier vous-même. Beaucoup d’agences recrutent et avec l’expérience et les fonds nécessaires, vous pourrez même fonder la vôtre.

Il existe de nombreuses écoles et de centres de formations sur Nantes où vous pourrez suivre ces études. Pour travailler en tant que serrurier, vous devez avoir un BAC professionnel en serrurerie dépannage, ce qui est l’équivalent d’un niveau IV. C’est également possible avec un diplôme de CAP en serrurerie métallerie avec 3 ans d’expérience dans le domaine.

Robert vous propose :