Robertheckmann.fr » Ma maison » Papier peint salon : comment a évolué le papier peint ?

Papier peint salon : comment a évolué le papier peint ?

La papier peint est défini comme un revêtement mural que l’on applique au sein d’une pièce afin de lui redonner une nouvelle peau. Ce revêtement est choisi selon la pièce, la taille du mur et les goûts spécifiques. Le matériau du papier peint n’est pas seulement le papier mais peut concerner des matières synthétiques. La puissance du papier peint réside dans le fait que l’on peut l’installer soi même ou alors on peut avoir recours à un professionnel. Ayant connu une popularité en Chine et en Angleterre, le papier peint voyage en France dans le siècle des Lumières et s’impose comme étant un objet de décoration essentiel menant la France à être un leader dans sa production. Abandonné quelque peu au tournant des années 90, il s’impose de nouveau comme un objet de décoration incontournable du fait des nouvelles techniques de design et d’impression notamment. Les motifs sont aussi modernes qu’emportant vers les anciennes époques, offrant un pouvoir de nostalgie important au papier peint renforcé par des processus d’impression récents à base de jets d’encre.

Papier peint salon

Quels sont les avantages du papier peint ?

Parmi les avantages que l’on peut citer du papier peint, on retrouve :

  • La facilité de la pose : comparé à la peinture, ou aux autres revêtements, le papier peint est très facilement applicable, de manière quasiment intuitive. On peut l’utiliser pour cacher des murs abîmés, au contraire de la peinture exigeant un travail en amont.
  • Le pouvoir de décoration : les nouvelles technologies ayant profité au papier peint, celui ci offre des motifs forts intéressants. La personnalisation du papier peint est un point fort à noter, permettant de laisser libre cours à sa créativité dans la décoration de son salon.
  • Ami de l’environnement : dans une ère où la problématique environnementale se pose à toutes les sauces, il faut noter que le papier peint présente un allié indéniable. Lorsque celui ci est composé de fibres naturelles, comme le papier peint ingrain, il se retrouve comme écologique.

avantages du papier peint

Trouver son papier peint pour salon en ligne :

Le salon est une pièce dont la décoration est un casse tête. En effet, entre peinture personnalisée, miroirs ou alors papier peint, le choix est large. Parmi les sites en ligne permettant de choisir son papier peint pour salon, on distingue :

  • Izoa : mettant l’accent sur une qualité indéniable, un paiement sécurisé en ligne ainsi qu’une livraison en 48 heures au maximum, ce site propose des papiers peints variés selon les goûts.
  • Bimago : un site proposant des papiers peints tendances et à des prix intéressants pour satisfaire la clientèle.

Un papier peint carte du monde pour voyager

Vous cherchez sans doute un papier peint capable de réchauffer cette décoration et il n’y a pas de nombreuses solutions susceptibles de combler vos attentes. Il est par exemple judicieux de vous attarder sur un papier peint carte du monde, il demande un peu de rigueur pour la mise en place, mais vous serez subjugué par le rendu.

  • Choisissez de préférence un lieu très clair pour installer votre papier peint puisqu’il doit sublimer la pièce et non l’étouffer.
  • Plusieurs rendus sont possibles, cela permet d’adapter les couleurs à votre pièce, il faudra forcément des tons sombres pour une zone claire.
  • La mise en place est simple, vous devez coller les différentes parties en faisant attention aux raccords, car il est impératif d’avoir une belle harmonie.
  • Ce papier peint est parfait pour la chambre des enfants, le salon ou encore le bureau.

Si vous avez tendance à voyager très régulièrement, vous pouvez même vous amuser avec les enfants à pointer les différentes destinations. Vous aurez ainsi un carnet visuel pour tous vos séjours et c’est un côté très ludique qui devrait plaire aux plus jeunes, ils pourront également participer à la décoration des lieux.