Laisser vieillir son vin Pauillac

Quand vous êtes amateurs de vin, vous aimez généralement posséder quelques bonnes bouteilles à la maison. Sachez que le Pauillac est un vin qui a un potentiel de garde entre 10 et 25 ans selon les millésimes.

Pour que votre vin puisse bonifier, il faudra le stocker dans de bonnes conditions, c'est-à-dire allongé dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles. Si votre logement ne dispose pas d'une cave, pensez à investir dans une cave à vins électrique.

Savoir choisir votre Pauillac en fonction du mets proposé

Comme tout œnologue averti, vous savez sans doute que le vin que vous proposerez à vos convives doit s'harmoniser avec le plat préparé. Ainsi quand vous servirez un bon carré d'agneau, vous pourrez sortir une bouteille de Pauillac.

Par contre, il faudra veiller à le servir à la bonne température, c'est-à-dire entre 17 et 18°C sinon vous ne pourrez pas apprécier pleinement ses senteurs de fruits rouges aux notes épicées et boisées.

Comme vous le lirez sur http://grands-pauillac.com, le Pauillac bénéficie d'une AOC, appellation d'origine contrôlée, qui regroupe 18 crus du Médoc. Ce vin à la robe pourpre foncée est produit au nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde.