Robertheckmann.fr » Impression » Toner : qu’est-ce que c’est ?

Toner : qu’est-ce que c’est ?

Si vous souhaitez faire des impressions de haute qualité, que ce soit pour vos photos ou tout simplement pour vos documents, optez pour une imprimante laser. Cette imprimante peut vous assurer des impressions en monochrome ou en couleur. Elle a plusieurs avantages, mais le principal serait sans doute sa vitesse d’impression exceptionnelle ainsi qu’une taille beaucoup plus réduite que celle des précédentes. Vous pouvez en trouver sur internet ou dans des magasins spécialisés en matériels d’impression. Le choix de votre cartouche doit être bien fait pour éviter les risques d’avoir des fuites et des problèmes lors de vos impressions. Pour avoir plus d’informations sur ce produit, nous vous invitons à poursuivre votre lecture, et de découvrir le reste des avantages que peut vous assurer l’encre toner.

Qu’est-ce qu’une encre toner ?

Le toner est une encre en poudre qui est utilisée dans les photocopies et les imprimantes laser. Elle est faite de minuscules particules de résine et de plastique, qui vont par la suite se transformer en liquide. La transformation va permettre l’impression des documents. Cette encre est souvent noire, mais peut se présenter sous plusieurs couleurs dans certaines imprimantes. Le procédé d’impression peut avoir du rouge, du bleu, du noir et du magenta. On peut retrouver au niveau de ces cartouches une tête d’impression qui n’est pas toujours présente. Il existe des modèles plus sophistiqués, qui sont utilisés pour des impressions de qualité, chez les professionnels, et sont essentiellement destinés à la photo.

Quels sont les avantages des imprimantes laser et de l’encre toner ?

Si vous achetez une imprimante laser, soyez sûr que ce que vous achetez est du matériel professionnel, et vous serez satisfait en termes de qualité et de vitesse d’impression. Un autre avantage de l’imprimante laser est la diminution de sa taille par rapport aux anciennes machines. Voici les points forts de l’encre toner :

  • Plus économique que l’imprimante jet d’encre : grâce à l’encre toner vous ferez des économies et le coût sera nettement plus bas que celui des imprimantes jet d’encre. Vous avez pour le prix de 30 euros la cartouche encre toner qui peut imprimer 2000 copies. Quant à l’imprimante jet d’encre, au même prix, le nombre ne dépasse pas les 300 pages.
  • Peut être laissé un bon moment sans utilisation : le toner peut être laissé plusieurs mois sans utilisation, vous pourrez toujours l’utiliser. Contrairement aux autres cartouches d’encre qui peuvent sécher si elles ne sont pas utilisés pendant une longue durée.
  • Facile à installer : le toner est facile à installer et à changer, et ce en fonction de la marque.

Robert vous propose :